2023

Série de webinaires "Seasonal Insights

2023 Examen des ventes d'Halloween

Halloween est devenue une saison massive avec un large engagement. La forte performance du dollar en 2022 crée un chemin difficile pour la croissance en 2023, avec un défi supplémentaire d'Halloween tombant un jour de semaine. Le secteur a-t-il été prêt à relever le défi ? Quel sera l'impact de la persistance d'un environnement économique difficile sur la fête ? Le bilan des ventes d'Halloween 2023 mettra en lumière les performances de la catégorie des confiseries et examinera en profondeur si Halloween a été une farce ou une friandise pour les détaillants et les fabricants de bonbons. 

Rejoignez NCA et Anne-Marie Roerink, présidente de 210 Analytics, pour examiner de plus près les éléments suivants : 

  • Points forts de la saison 
  • Examen du marché et engagement des acheteurs 
  • Résultats et moteurs des ventes 
  • Performance du merchandising 
  • 2023 preparation and recommendations 

Données fournies par :

Circana
Anne Marie Roerink Principal 210 Analytics
210 Analytics
Anne-Marie Roerink, directrice, 210 Analytics, LLC

Anne-Marie Roerink est directrice de 210 Analytics, LLC, qui fournit des études personnalisées spécialisées dans la vente au détail de produits alimentaires pour des clients tels que le Food Marketing Institute, la National Grocers Association, la National Confectioners Association, le North American Meat Institute et bien d'autres. Grâce à d'innombrables études de consommation, Anne-Marie a développé une excellente perspective sur les besoins et les désirs en constante évolution de l'acheteur de produits alimentaires dans un monde de taille unique. De plus, Anne-Marie offre un point de vue diversifié et approfondi sur les stratégies, les finances et les opérations de la vente au détail de produits alimentaires. Elle comprend les défis et les opportunités du secteur alimentaire d'aujourd'hui, ainsi que les facteurs de réussite de demain. Avant de fonder 210 Analytics, Anne-Marie était responsable de la recherche pour le Food Marketing Institute. Anne-Marie conçoit et rédige des études sur la viande, les fruits et légumes, la charcuterie, les surgelés, le SmartFood, la boulangerie, les confiseries et d'autres catégories.

Bilan des ventes pour les vacances d'hiver 2022 - rendu possible par Cargill®

L'inflation a considérablement réduit le pouvoir d'achat de nombreuses personnes et constitue le principal courant sous-jacent des habitudes d'achat et de consommation actuelles. Pourtant, les consommateurs sont prêts à faire de la place dans leur budget pour les célébrations spéciales et les petits plaisirs. Où se situeront les fêtes de 2022 entre la normalisation des célébrations et la pression énorme sur les revenus due à une inflation élevée depuis 40 ans ? Rejoignez Sweet Insights de NCA pour un examen des ventes par catégorie et par canal, du merchandising, de l'engagement des acheteurs et des principaux points à retenir alors que l'industrie commence sa planification pour 2023. 

Rejoignez NCA et Anne-Marie Roerink, présidente de 210 Analytics, pour examiner de plus près les éléments suivants : 

  • Points forts de la saison 
  • Examen du marché et des acheteurs 
  • Résultats des ventes 
  • Performance du merchandising 

Rendu possible par :

Cargill

Données fournies par :

Circana
Anne Marie Roerink Principal 210 Analytics
210 Analytics
Anne-Marie Roerink, directrice, 210 Analytics, LLC

Anne-Marie Roerink est directrice de 210 Analytics, LLC, qui fournit des études personnalisées spécialisées dans la vente au détail de produits alimentaires pour des clients tels que le Food Marketing Institute, la National Grocers Association, la National Confectioners Association, le North American Meat Institute et bien d'autres. Grâce à d'innombrables études de consommation, Anne-Marie a développé une excellente perspective sur les besoins et les désirs en constante évolution de l'acheteur de produits alimentaires dans un monde de taille unique. De plus, Anne-Marie offre un point de vue diversifié et approfondi sur les stratégies, les finances et les opérations de la vente au détail de produits alimentaires. Elle comprend les défis et les opportunités du secteur alimentaire d'aujourd'hui, ainsi que les facteurs de réussite de demain. Avant de fonder 210 Analytics, Anne-Marie était responsable de la recherche pour le Food Marketing Institute. Anne-Marie conçoit et rédige des études sur la viande, les fruits et légumes, la charcuterie, les surgelés, le SmartFood, la boulangerie, les confiseries et d'autres catégories.

Bilan des ventes de la Saint-Valentin 2023 - Made Possible by Sweethearts® (en anglais)

La Saint-Valentin, qui est traditionnellement l'une des plus grandes occasions de l'année pour les restaurants, a été un moteur pour le commerce de détail, la vie étant devenue plus centrée sur le foyer dans le contexte de la pandémie. Après le dollar total des repas, les ventes de bonbons de la Saint-Valentin ont été fortes, avec un engagement solide à travers les âges, les revenus et les régions. Où se situera la fête de 2023 entre le choix du jour de la semaine, la normalisation des occasions quotidiennes et des célébrations des fêtes, et la pression énorme sur les revenus due à une inflation élevée depuis 40 ans ?  

Ce webinaire Sweet Insights, rendu possible par Sweethearts®, passera en revue les ventes par catégorie et par canal, le merchandising, l'engagement des acheteurs et les principaux points à retenir alors que le secteur commence à planifier pour 2024. 

Rejoignez NCA et Anne-Marie Roerink, présidente de 210 Analytics, pour examiner de plus près les éléments suivants : 

  • Points forts de la saison 
  • Examen du marché et des acheteurs 
  • Résultats des ventes 
  • Performance du merchandising 

Rendu possible par :

Sweethearts

Données fournies par :

Circana
Anne Marie Roerink Principal 210 Analytics
210 Analytics
Anne-Marie Roerink, directrice, 210 Analytics, LLC

Anne-Marie Roerink est directrice de 210 Analytics, LLC, qui fournit des études personnalisées spécialisées dans la vente au détail de produits alimentaires pour des clients tels que le Food Marketing Institute, la National Grocers Association, la National Confectioners Association, le North American Meat Institute et bien d'autres. Grâce à d'innombrables études de consommation, Anne-Marie a développé une excellente perspective sur les besoins et les désirs en constante évolution de l'acheteur de produits alimentaires dans un monde de taille unique. De plus, Anne-Marie offre un point de vue diversifié et approfondi sur les stratégies, les finances et les opérations de la vente au détail de produits alimentaires. Elle comprend les défis et les opportunités du secteur alimentaire d'aujourd'hui, ainsi que les facteurs de réussite de demain. Avant de fonder 210 Analytics, Anne-Marie était responsable de la recherche pour le Food Marketing Institute. Anne-Marie conçoit et rédige des études sur la viande, les fruits et légumes, la charcuterie, les surgelés, le SmartFood, la boulangerie, les confiseries et d'autres catégories.

Bilan annuel des ventes 2022 - Rendu possible par la chocolaterie Blommer

Un marché 2022 difficile a affecté les catégories autour du magasin, l'inflation stimulant les ventes en dollars mais mettant la pression sur les ventes unitaires et en volume. La catégorie de la confiserie a été une exception notable, allant à l'encontre de nombreuses tendances pendant une grande partie de 2022. Comment l'inflation, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et la pandémie actuelle de COVID-19 ont-elles modifié les habitudes d'achat et de consommation des épiceries en ce qui concerne les ventes saisonnières et quotidiennes ? À quoi ressemblera le paysage de la vente au détail en 2023 ? NCA se plongera dans les détails de la performance de la catégorie des confiseries en 2022, fournira un examen du marché ainsi que des mesures de performance des acheteurs et des ventes. Les participants obtiendront des informations qui pourraient influencer la planification de la catégorie pour 2023 et au-delà. 

Rejoignez NCA et Anne-Marie Roerink, présidente de 210 Analytics, pour examiner de plus près les éléments suivants : 

  • Examen du marché et engagement des acheteurs 
  • Résultats et moteurs des ventes 
  • Performance du merchandising 
  • 2023 preparation and recommendations 

Rendu possible par :

Blommer Chocolate Company

Données fournies par :

Circana
Anne Marie Roerink Principal 210 Analytics
210 Analytics
Anne-Marie Roerink, directrice, 210 Analytics, LLC

Anne-Marie Roerink est directrice de 210 Analytics, LLC, qui fournit des études personnalisées spécialisées dans la vente au détail de produits alimentaires pour des clients tels que le Food Marketing Institute, la National Grocers Association, la National Confectioners Association, le North American Meat Institute et bien d'autres. Grâce à d'innombrables études de consommation, Anne-Marie a développé une excellente perspective sur les besoins et les désirs en constante évolution de l'acheteur de produits alimentaires dans un monde de taille unique. De plus, Anne-Marie offre un point de vue diversifié et approfondi sur les stratégies, les finances et les opérations de la vente au détail de produits alimentaires. Elle comprend les défis et les opportunités du secteur alimentaire d'aujourd'hui, ainsi que les facteurs de réussite de demain. Avant de fonder 210 Analytics, Anne-Marie était responsable de la recherche pour le Food Marketing Institute. Anne-Marie conçoit et rédige des études sur la viande, les fruits et légumes, la charcuterie, les surgelés, le SmartFood, la boulangerie, les confiseries et d'autres catégories.

2023 Easter Sales Review – Made Possible by Peeps Marshmallow Candy®

Pâques a été la première des saisons de bonbons à être perturbée par la pandémie en 2020, mais elle a fait un retour en force en 2021 et 2022 - établissant de nouveaux records dans de nombreux domaines de performance. La saison de Pâques 2023 a été raccourcie d'une semaine, mettant l'accent sur le merchandising et la vente dans les dernières semaines. Comment la saison s'est-elle déroulée ? Comment l'inflation a-t-elle affecté les dollars par rapport au volume, et à quoi ressemblait l'engagement des consommateurs ? Le bilan des ventes de Pâques 2023, rendu possible par la marque Peeps®, mettra en évidence l'ensemble des opportunités saisonnières, les ventes de chocolat et de produits non chocolatés de Pâques, ainsi que les principaux canaux de distribution (alimentation, pharmacie et grande distribution). 

Rejoignez NCA et Anne-Marie Roerink, présidente de 210 Analytics, pour examiner de plus près les éléments suivants : 

  • Points forts de la saison 
  • Examen du marché et engagement des acheteurs 
  • Résultats et moteurs des ventes 
  • Performance du merchandising 
  • 2023 preparation and recommendations 

Rendu possible par :

Données fournies par :

Circana
Anne Marie Roerink Principal 210 Analytics
210 Analytics
Anne-Marie Roerink, directrice, 210 Analytics, LLC

Anne-Marie Roerink est directrice de 210 Analytics, LLC, qui fournit des études personnalisées spécialisées dans la vente au détail de produits alimentaires pour des clients tels que le Food Marketing Institute, la National Grocers Association, la National Confectioners Association, le North American Meat Institute et bien d'autres. Grâce à d'innombrables études de consommation, Anne-Marie a développé une excellente perspective sur les besoins et les désirs en constante évolution de l'acheteur de produits alimentaires dans un monde de taille unique. De plus, Anne-Marie offre un point de vue diversifié et approfondi sur les stratégies, les finances et les opérations de la vente au détail de produits alimentaires. Elle comprend les défis et les opportunités du secteur alimentaire d'aujourd'hui, ainsi que les facteurs de réussite de demain. Avant de fonder 210 Analytics, Anne-Marie était responsable de la recherche pour le Food Marketing Institute. Anne-Marie conçoit et rédige des études sur la viande, les fruits et légumes, la charcuterie, les surgelés, le SmartFood, la boulangerie, les confiseries et d'autres catégories.

2023 Valentine’s Day Sales Review – Made Possible by Sweethearts®

Thursday, March 30, 2023 | 1:00 pm ET

Valentine’s Day, traditionally one of the biggest restaurant occasions of the year, has been a powerhouse for retail as life turned home-centric amid the pandemic. Following the total meal dollar, Valentine’s Day candy sales have been strong, with solid engagement across ages, incomes and regions. Where will the 2023 holiday net out between the weekday timing, the normalization of everyday occasions and holiday celebrations, and enormous pressure on income due to 40-year high inflation?  

This Sweet Insights webinar, made possible by Sweethearts®, will review category and channel sales, merchandising, shopper engagement and key takeaways as the industry begins its 2024 planning. 

Join NCA and Anne-Marie Roerink, president at 210 Analytics, to take a closer look at: 

  • Seasonal highlights 
  • Market and shopper review 
  • Sales results 
  • Merchandising performance 

Made possible by:

Sweethearts

Data provided by:

Anne Marie Roerink Principal 210 Analytics
210 Analytics
Anne-Marie Roerink, Principal, 210 Analytics, LLC

Anne-Marie Roerink is a Principal at 210 Analytics, LLC — providing customized research with a specialty in food retailing for clients such as the Food Marketing Institute, National Grocers Association, National Confectioners Association, North American Meat Institute and many others. Through countless consumer studies, Anne-Marie has developed an excellent perspective on the ever-changing wants and needs of the grocery shopper in a one-size-fits-no-one world. Additionally, Anne-Marie offers a diverse and in-depth view on food retailing strategies, financials and operations. She understands the challenges and opportunities in the food business today as well as the drivers of success tomorrow. Prior to founding 210 Analytics, Anne-Marie was the Head of Research for the Food Marketing Institute. Anne-Marie designs and authors studies in meat, produce, deli prepared, frozen, SmartFood, bakery, confections and other categories.

2022 Annual Sales Review – Made Possible by Blommer Chocolate Company

Thursday, April 13, 2023 | 1:00 pm ET

A tough 2022 marketplace affected categories around the store, with inflation boosting dollar sales but putting pressure on unit and volume sales. The confectionery category has been a notable exception, bucking many trends throughout much of 2022. How did inflation, supply chain disruption and the ongoing COVID-19 pandemic change grocery shopping and consumption patterns regarding seasonal and everyday sales? How will the retail landscape look in 2023? NCA will dive deep into the details of the confectionery category’s performance in 2022, provide a marketplace review as well as shopper and sales performance metrics. Attendees will gain insights that could affect future category planning for 2023 and beyond. 

Join NCA and Anne-Marie Roerink, president at 210 Analytics, to take a closer look at: 

  • Market review and shopper engagement 
  • Sales results and drivers 
  • Merchandising performance 
  • 2023 preparation and recommendations 

Made possible by:

Blommer Chocolate Company

Data provided by:

Anne Marie Roerink Principal 210 Analytics
210 Analytics
Anne-Marie Roerink, Principal, 210 Analytics, LLC

Anne-Marie Roerink is a Principal at 210 Analytics, LLC — providing customized research with a specialty in food retailing for clients such as the Food Marketing Institute, National Grocers Association, National Confectioners Association, North American Meat Institute and many others. Through countless consumer studies, Anne-Marie has developed an excellent perspective on the ever-changing wants and needs of the grocery shopper in a one-size-fits-no-one world. Additionally, Anne-Marie offers a diverse and in-depth view on food retailing strategies, financials and operations. She understands the challenges and opportunities in the food business today as well as the drivers of success tomorrow. Prior to founding 210 Analytics, Anne-Marie was the Head of Research for the Food Marketing Institute. Anne-Marie designs and authors studies in meat, produce, deli prepared, frozen, SmartFood, bakery, confections and other categories.

2023 Easter Sales Review – Made Possible by Peeps Brand®

Tuesday, May 16, 2023 | 1:00 pm ET

Easter was the first of the candy seasons to be disrupted by the pandemic in 2020, but it made a very strong comeback in 2021 and 2022 — setting new records in many performance areas. The 2023 Easter season was one week shorter, emphasizing merchandising and sell through in the final weeks. How did the season fare? How did inflation affect dollars versus volume, and what did consumer engagement look like? The 2023 Easter Sales Review, made possible by Peeps Brand®, will highlight the total seasonal opportunity, Easter chocolate and non-chocolate sales as well as the largest channels of food, drug and mass. 

Join NCA and Anne-Marie Roerink, president at 210 Analytics, to take a closer look at: 

  • Seasonal highlights 
  • Market review and shopper engagement 
  • Sales results and drivers 
  • Merchandising performance 
  • 2023 preparation and recommendations 

Made possible by:

Data provided by:

Anne Marie Roerink Principal 210 Analytics
210 Analytics
Anne-Marie Roerink, Principal, 210 Analytics, LLC

Anne-Marie Roerink is a Principal at 210 Analytics, LLC — providing customized research with a specialty in food retailing for clients such as the Food Marketing Institute, National Grocers Association, National Confectioners Association, North American Meat Institute and many others. Through countless consumer studies, Anne-Marie has developed an excellent perspective on the ever-changing wants and needs of the grocery shopper in a one-size-fits-no-one world. Additionally, Anne-Marie offers a diverse and in-depth view on food retailing strategies, financials and operations. She understands the challenges and opportunities in the food business today as well as the drivers of success tomorrow. Prior to founding 210 Analytics, Anne-Marie was the Head of Research for the Food Marketing Institute. Anne-Marie designs and authors studies in meat, produce, deli prepared, frozen, SmartFood, bakery, confections and other categories.

2023 Halloween Sales Review

Thursday, December 14, 2023 | 1:00 pm ET

Halloween has grown to become a massive season with wide engagement. The strong 2022 dollar performance creates a difficult path for growth in 2023, with an additional challenge of Halloween falling on a weekday. Was the industry up for the challenge? How will the continued tough economic environment impact the holiday? The 2023 Halloween Sales Review will highlight the confectionery category’s performance and take a deep dive into whether Halloween was a trick or a treat for retailers and candy makers. 

Join NCA and Anne-Marie Roerink, president at 210 Analytics, to take a closer look at: 

  • Seasonal highlights 
  • Market review and shopper engagement 
  • Sales results and drivers 
  • Merchandising performance 
  • 2023 preparation and recommendations 

Data provided by:

Anne Marie Roerink Principal 210 Analytics
210 Analytics
Anne-Marie Roerink, Principal, 210 Analytics, LLC

Anne-Marie Roerink is a Principal at 210 Analytics, LLC — providing customized research with a specialty in food retailing for clients such as the Food Marketing Institute, National Grocers Association, National Confectioners Association, North American Meat Institute and many others. Through countless consumer studies, Anne-Marie has developed an excellent perspective on the ever-changing wants and needs of the grocery shopper in a one-size-fits-no-one world. Additionally, Anne-Marie offers a diverse and in-depth view on food retailing strategies, financials and operations. She understands the challenges and opportunities in the food business today as well as the drivers of success tomorrow. Prior to founding 210 Analytics, Anne-Marie was the Head of Research for the Food Marketing Institute. Anne-Marie designs and authors studies in meat, produce, deli prepared, frozen, SmartFood, bakery, confections and other categories.

2022 Winter Holidays Sales Review – Made Possible by Cargill®

Thursday, January 26, 2023 | 1:00 pm ET

Inflation has substantially reduced purchasing power for many and is the major undercurrent for today’s shopping and consumption patterns. Yet, consumers are willing to create room in their budget for special celebrations and little treats. Where will the 2022 holiday net out between the normalization of holiday celebrations versus enormous pressure on income due to 40-year high inflation? Join NCA’s Sweet Insights for a review of category and channel sales, merchandising, shopper engagement and key takeaways as the industry begins its 2023 planning. 

Join NCA and Anne-Marie Roerink, president at 210 Analytics, to take a closer look at: 

  • Seasonal highlights 
  • Market and shopper review 
  • Sales results 
  • Merchandising performance 

Made possible by:

Cargill

Data provided by:

Anne Marie Roerink Principal 210 Analytics
210 Analytics
Anne-Marie Roerink, Principal, 210 Analytics, LLC

Anne-Marie Roerink is a Principal at 210 Analytics, LLC — providing customized research with a specialty in food retailing for clients such as the Food Marketing Institute, National Grocers Association, National Confectioners Association, North American Meat Institute and many others. Through countless consumer studies, Anne-Marie has developed an excellent perspective on the ever-changing wants and needs of the grocery shopper in a one-size-fits-no-one world. Additionally, Anne-Marie offers a diverse and in-depth view on food retailing strategies, financials and operations. She understands the challenges and opportunities in the food business today as well as the drivers of success tomorrow. Prior to founding 210 Analytics, Anne-Marie was the Head of Research for the Food Marketing Institute. Anne-Marie designs and authors studies in meat, produce, deli prepared, frozen, SmartFood, bakery, confections and other categories.